Temps couvert mais 17° ce matin. Visite de la ville. Le musée de la morue que l’on voulez visiter ce matin n’est ouvert que l’après midi et de mi-juin à fin août ! Donc balade dans la ville pendant environ 1 h 30, la particularité de cette ville c’est qu’elle se trouve sur trois îles reliées par des ponts bien entendu mais aussi par une navette fluviale. Le temps est très chaud voir orageux. Nous repartons direction la fameuse route de l’atlantique après le passage du tunnel pour sortir de KRISTIANSUND, tunnel de 5 kms 700 qui passe sous la mer, la descente, sur environ deux kms est assez raide toute comme la montée de l’autre côté. Un arrêt sur la route nous permets de se faire une petite randonnée pendant environ 1 h 30, très sympa mais assez périlleuse par endroit lors de la descente de la montagne.

Nous arrivons enfin à cette portion de route de 8 kms, constituée d’un chapelet d’îles franchissant les bras de mer sur 8 ponts dont l’un dessine une sorte d’ellipse dans l’espace. Dommage le temps n’est pas avec nous, une petite pluie fine qui ne va pas rendre de très belles photos. On poursuit notre route jusqu’à BUD. Nous prenons le repas tous ensemble dehors en dégustant les poissons pêcher par Mario. Le temps étant satisfaisant nous restons dehors jusqu’à 11 h 30.