Une connexion wifi nous permets avant le départ de mettre à jour le blog. Passage au château de KALMAR que nous ne visitons que de l'extérieur, il pleut et le temps est très couvert. Puis direction l'île de OLAND par un pont de 6 kms de long, 155 arches, le plus long d'Europe à 42 mètres au dessus de la mer. On descend l'île vers le phare Lange Jan que nous ne pouvons pas visiter car il y a des horaires à respecter et nous ne souhaitons pas attendre. Il fait froid ce matin. Puis remontée vers les ruines du château d'EKetor. Il s'agit en fait d'une place forte du V siècle en forme de cercle, à l'intérieur il reste les fondations des maisons. Il semble actuellement en rénovation puisque plusieurs bâtiments sont reconstruis, visite intéressante. Remontée de l'île sur la route côtière jusqu'à KALMAR. Galère pour trouver un camping ici ils ferment à midi et il faut réserver avant alors en camping car on ne sait jamais où on va être le soir ! On finit par trouver un camping au dessus de KALMAR.