Temps couvert ce matin. La soirée s’est terminée tard, l’anniversaire de Sylvie a duré, duré... jusqu’à minuit. Départ pour la visite d’OSLO par un petit sentier qui part du camping et descend dans la ville. Nous passons par l’opéra où le toit incliné permets d’y monter pour découvrir une partie de la ville. Puis nous allons jusqu’au terminal de la gare afin d’acheter un billet de bus pour 24 h qui permets de voyager en bus, tram, métro et même ferry. Nous décidons de prendre le bus touristique qui fait visiter la ville. Celui-ci nous permets d’aller jusqu’au parc Vigeland où de nombreuses statues de personnages nus sont exposées dans toutes les positions possibles. Très joli parc et très belles statues. Nous reprenons le bus touristique pour nous rendre jusqu’à l’île Bygdoy où se trouvent trois musées. Nous voulons visiter le musée de la marine norvégienne mais toute la visite est en anglais alors on y renonce. Nous voulons retourner au centre ville par le ferry mais notre ticket de bus ne nous le permets pas. Nous reprenons donc le bus touristique qui nous ramène en ville. Nous passons par l’hôtel de ville que nous visitons. Puis nous partons nous balader sur le port, endroit très touristique où se promènent beaucoup de monde, lieu très vivant. Nous terminons notre journée par un petit restaurant (le premier depuis notre départ même si les prix sont exorbitants) tenu par un français et nous sommes servi par un serveur français. Notre retour au camping se fera en bus ça sera plus rapide.