A 9 h 20 tout le monde est sur le départ. Après le tram jusqu’au centre ville, direction la gare pour aller en train jusqu’à Elche. On visite la palmeraie qui est la plus grande d’Europe constitué de plus de 200 000 palmiers. Jolie balade à l’ombre car il fait déjà bien chaud. Nous montons ensuite à la tour de la cathédrale Santa Maria d’où nous découvrons toute la ville et la palmeraie. Nous prenons un rafraichissement avant de chercher un restaurant. Nous nous décidons pour un restaurant de tapas. Il est déjà 15 h 30 à la sortie et partons visiter la cathédrale. Malheureusement elle  n’ouvre qu’à 17 h 30  (les horaires espagnoles, on a du mal à s’y faire !) trop tard pour visiter, notre train est à 16 h 55 ! Nous partons seuls nous balader dans les rues de la ville, les autres préférant se reposer un peu dans la palmeraie, au frais. Nous dégustons un glace pendant notre balade. Retour par le train puis le tram jusqu’à notre lieu d’hébergement. Apéro dinatoire avant de regagner chacun notre véhicule.