Ce matin nouveau départ pour Barcelone en bus mais à 10 h 30 seulement. Nous prenons le métro pour aller jusqu’à la Sagrada Familia. Notre billet d’entrée est à 13 h 15 et il faut être à l’heure. Nous prenons un sandwich dans une petite boutique avant de nous présenter à l’entrée. Nous commençons la visite par un ascenseur qui nous emmène en haut d’une tour. Pas exceptionnel car le haut de l’édifice est toujours en travaux mais belle vue sur Barcelone. Par contre la descente ne se fait que par des escaliers, on nous a dit 360 marches mais sur internet j’ai trouvé 504  marches ! Je n’ai pas compté ! Ensuite visite intérieure, magnifique. On est très surpris de la décoration, jamais vu ça dans un tel édifice mais c’est vraiment super beau. La visite se poursuit par le musée. Nous passons plus de deux heures à découvrir cet endroit vraiment surprenant. Retour dans le centre ville où nous nous promenons dans les rues, notamment La Rambla, la rue principale de Barcelone. Nous entrons dans un marché couvert pour prendre un verre avant le retour au point de rendez-vous du bus. Retour au camping où ce soir pour changer nous mangeons au restaurant du camping pour notre dernière soirée tous ensemble. En effet un équipage doit rentrer pour un mariage samedi prochain.