Départ après les services et des photos des nains de jardins de la maison voisine de l’aire de service ! On se demande comment il fait pour tondre la pelouse il y en a partout. On prends la direction de Xativa, ville au mille fontaines selon le guide vert Michelin ! On a un peu de mal à trouver un parking, les rues du centre ville sont très étroites on ne veut pas s’y aventurer. Après le repas on veut monter au château, impossible en camping car l’accès se fait pas de petites routes, il n’y a pas de bus, on prendra donc un taxi qui nous monte au pied du château. On ne regrette pas la visite, le château et ses ruines sont très jolis, avec un magnifique panorama sur les alentours de la ville à perte de vue. Ensuite on déambule dans les ruelles de la ville, dommage la Collégiale Sainte-Marie ferme ses portes à 13 h, nous ne pouvons pas la visiter. Nous trouvons quelques fontaines mais loin de mille annoncées ! Après un ravitaillement nous partons sur Algésémi dans une Bogeda (entrepôt pour élaborer et stoker le vin). Nous arrivons vers 19 h 30 trop tard pour profiter des tapas avec la dégustation de vin, mais nous aurons droit à la dégustation seule , et si on achète du vin on ne paie pas la nuit !