Nous prenons le train à TASCH qui nous emmènent à ZERMATT. De la nous prenons une télécabine puis 2 téléphériques ( les plus élevés d’Europe) qui nous montent à 3883 m au Matterhorn (Le CERVIN). De là haut une vue à 360 ° sur un paysage magnifique : 38 sommets de plus de 4000 m et 14 glaciers. Nous ne les verrons malheureusement pas tous car il y a des nuages. N’empêche le panorama est splendide et le soleil est là. Nous visitons également le Palais des Glaces (le plus haut du monde) orné de sculptures et avant de redescendre nous visionnons 5 petits films consacrés à la montagne, le tout avec une température avoisinant les 0°, nous sommes bien contents de retourner voir le panorama sous le soleil pour nous réchauffer. Redescente sur Zermatt où nous allons voir les gorges de Goner : magnifiques. Des passerelles sont aménagées le long de la gorge dans les endroits les plus jolis de la rivière. Petite visite du vieux village de Zermatt avant de reprendre le train qui nous ramène à Tasch où nous retrouvons le camping car.