Si la pluie s’est faite moins virulente cette nuit, ce matin ça recommence de plus belle, donc préparation tranquille. Départ prévu à 11 h sauf que Mario s’est embourbé en voulant sortir de son emplacement ! 1 h pour en sortir avec les moyens du bord, d’abord en essayant de tracter son camping car avec une corde, mais la corde casse, puis en mettant cale et tapis sous les roues. Bref nous avons fini par le sortir mais nous sommes (surtout les gars) quasiment tous trempés certains plus que d’autres et certains couverts de boue ! Sylvie a fini sous le jet d’eau dehors pour enlever toute la boue qu’elle a sur elle !

Enfin direction le bout de la presque’île Beara d’où l’on peut rejoindre une petite île (Durney Island : réserve d’oiseaux) avec un téléphérique. Mais le temps est trop mauvais beaucoup de pluie et vent très fort, pas de téléphérique. On est allé prendre une photo quand même et on est revenu trempé encore une fois ! Le camping car est très chahuté par les rafales de vent on décide de partir. On reprend la route vers 14h45, on longe la presque’île par le nord. Paysages magnifiques même sous la pluie. Le temps commence à s’éclaircir de temps en temps, la pluie est plus fine et le vent beaucoup moins fort. Arrêt pour la nuit sur une aire de service en bordure de rivière, avec l’électricité pour sécher les vêtements. Nous allons cette fois-ci dans un pub pour goûter la Guiness ! Enfin ceux qui aiment ! Puis une petite balade dans le village avant de rentrer pour le repas.