Ce matin 13° dehors, 14 ° dedans, temps couvert. Départ pour la visite de BERGEN. Visite des anciennes rue de Bergen avec ses petites ruelles très sympa, ses maisons en bois qui penchent. Le prix des assiettes de poissons proposées sur le marché au poisson nous arrête, minimum 30 euros voire beaucoup plus, nous achetons un sandwich avec des crevettes, du crabe et du saumon pour 10 euros que nous dégustons sur le port en compagnie de moineaux, de pigeons et de mouettes que attendent les miettes. Puis nous montons par le funiculaire pour admirer la ville. Le soleil se fait de plus en plus présent, on apprécie. Nous redescendons la colline à pied par un petit chemin dans les bois, sympa 3 kms 500. De retour en ville nous prévoyons de faire le reste de la visite de la ville en petit train touristique. Il nous faut attendre ¾ d’heure, nous en profitons pour manger une glace. Déçu par ce tour en petit train, on passe sur les hauteurs de la ville mais avec les arbres on ne voit pas grand-chose. On en a plus vu avec le funiculaire. De plus le voyage était très chaotique, bonjour le dos ! A l’arrivée nous avons fait un tour dans la partie plus récente de la ville, nous avons écouté un groupe de jeune chanteur. Nous avons même vu une affiche qui signale que STING fait un concert ce soir à BERGEN !

Puis nous sommes retournés au camping toujours en bus. Belle ville mais journée fatigante.