Temps couvert 10° dehors, 13° dedans. Changement de programme, on va passer avec les camping car, ça nous coûterait plus cher de faire aller/retour même en piéton. Dommage on ne fera pas le grand tunnel de 25 kms. Départ à 8 h 10 pour ne pas arriver tard à l’embarquement de 9 h. Mario a eu raison de nous faire partir tôt, car il faut en principe faire une réservation et s’il n’y a plus de place vous prenez celui de l’après midi à 15 h ! Il reste tout juste des places pour nos 4 camping car. Traversée de 2 h 30 sur un très beau fjord qui va de Kaupanger à Gudvangen, ce fjord est le plus étroit de la Norvège, encadré par des montagnes culminant à 1800 m d’altitude, et n’est large en certains endroits que de 250 m. De très jolis paysages tout au long de la traversée avec quelques petits rayons de soleil mais au moins pas de pluie. Dans l’après midi encore un arrêt pour admirer une cascade, on ne s’en lasse pas de ces merveilles ! Puis direction BERGEN où nous passerons la nuit dans un camping surbooké, où les campings car sont tassés et avec un bloque sanitaire de l’autre côté de la route ! Pas très pratique et dangereux car ça roule vite. Mais aujourd’hui on fait des concessions, c’est l’anniversaire de Marie-Jo et on ne veut pas rater ça ! Belle soirée en perspective.

Si on a raté le tunnel de 25 kms, on a explosé les compteurs quant au nombre de tunnels passés aujourd’hui : pas moins de 37 tunnels ! Par contre le soleil a été un peu plus présent aujourd’hui, mais il recommence à pleuvoir. J’espère que pour la visite de BERGEN demain, ça sera mieux.