Beau soleil ciel bleu ce matin mais 10°. On profite du camping pour faire une lessive et mettre à jour le blog. Puis le village paroissiale de GAMMELSTAD. Ville église avec 424 maisonnettes en bois rouge serrées autour de l’église, très typique. La température monte 15°.
On prend la route pour de nouvelles cascades. Plus on monte et plus la végétation est en mode hiver. !pas une feuilles dans les arbres, heureusement qu’il y a des sapins qui donnent un peu de verdure. Certains lac ont encore de la glace.
Visite des rapides de KUKKOLA au nord d’HAPARANDA. Moins spectaculaire que la veille mais joli village très typique. Le fleuve le Tornionjoki charrie énormément de glace. On peut voir sur la route de nombreux tas de neige dans les cours. Plus on monte et plus il y a de neige sur le bord des routes. On a vu dans une clairière notre premier renne que l'on a pris en photo.
Passage de la frontière finlandaise à 16 heures soit 17 heures en Finlande. On voit sur le bord de la route deux autres rennes.
Arrivée au village NAPARIIRI, village du Père Noël à 18 h 45 heure finlandaise. Toutes les boutiques sont fermées, on fera la visite demain.