Ce matin temps nuageux mais doux. Départ pour ULEFOSS où nous regardons un bateau passé les trois écluses. Puis visite de l’église de HEDDAL, l’église en bois debout la plus grande de Norvège datant de 1242, mais pas la plus jolie à l’intérieur avec une décoration très particulière. L’extérieur est très typique avec son bois sombre. Ensuite on fait la visite d’une mine d’argent. On descend dans la mine par un train miniature sur une distance de 2 kms 800 à 342 mètres de profondeur mais dans un bruit d’enfer. On se demandait pourquoi ils donnaient des bouchons d’oreille avec le billet d’entrée, on a vite compris ! Mais même avec les bouchons d’oreilles et les mains sur les oreilles, le bruit est assourdissant et ça dure 15 minutes pour descendre et autant pour remonter bien entendu. Dommage la visite est en anglais parlé beaucoup trop vite pour comprendre ! Ensuite nous avons emprunter la route des églises en bois debout, FLESBERG, ROLLAG et NORE. Elles sont plus petites mais toutes aussi jolies extérieurement car nous n’avons pas fait la visite intérieure. Nous sommes également passés dan un petit village de fermes traditionnelles au toit herbu et des rampes d’accès permettant d’entreposer les récoltes directement à l’étage.

Par ici la végétation est différente, beaucoup plus de cultures, de grandes fermes, des montagnes boisées. Nous passerons la nuit sur un parking à RODBERG.