Très beau temps, grand soleil, ciel bleu, 25°; Départ 10 heures pour prendre le ferry de 10 h 30 qui nous mène à BOGNES. Traversée d’une heure toujours sous le soleil mais la végétation est différente, beaucoup plus vert qu’à LODINGEN. Dans l’après midi arrêt à SALTSTRAUMEN pour voir le phénomène de maelström, le plus puissant courant marin de Norvège : 400 millions de mètres cubes d’eau qui s’engouffrent dans un détroit de 150 m de large à une vitesse qui peut atteindre 28 nœuds ! Impressionnant. Surtout vu du pont avec la hauteur et la vue magnifique. Aujourd’hui nous avons passer pas moins de 18 tunnels et beaucoup de ponts mais eux je ne les ai pas compter. Nous avons pu voir également un nombre impressionnant de cascades. Le printemps étant tardif il y a encore beaucoup de neige sur les sommets et avec la température élevée d’hier et d’aujourd’hui, ça fond à vue d’œil, à chaque virage une, deux voir plusieurs cascades sur la même pente de montagne, c‘est superbe. 

Puis arrêt sur le parking-aire de camping car de HUSTAD, à côté d’un SPAR. Cuisson du poisson pêché hier et repas en commun, puis à nouveau la pêche. Espérons que ça va mordre ! Le poisson est très bon et ça nous fait des repas (faut pas calculer en coût car ils laissent des leurres à chaque fois, mais bon c’est le plaisir de pêcher).

Trois poissons pour la soirée c’est pas mal, 1 pour Daniel, 1 pour Bertrand et un, enfin pour Mario ! Avec le soleil de minuit en prime c‘était une belle soirée, coucher tardif 1 h15 du matin mais bon grasse matinée demain !