Départ du camping 8 h 30 ce matin à pied pour prendre le bus à 9 h 09 pour Tarragone . On cherche l’Office de tourisme pour avoir un plan. Celui-ci nous indique qu’aujourd’hui lundi tous les monuments (sauf la cathédrale) sont fermés ! Ils étaient exceptionnellement ouverts hier alors aujourd’hui ils font la fermeture ! Pas de chance. A la place nous ferons une visite de la ville en petit train touristique afin de repérer les endroits intéressants pour faire au moins des photos. L’attente pour le train se fait juste à coté de l’amphithéâtre romain, une allée surplombe le site et nous pouvons faire des photos. Nous voyons le site peut-être mieux qu’en le visitant. Nous faisons notre petit tour en train et descendons sur le port où l’on nous a conseillé d’y manger, notamment du poisson. Nous trouvons un restaurant tenu par deux françaises d’origine espagnole. Effectivement nous y mangeons très bien et l’accueil y est sympathique. Après le repas nous voulions reprendre le petit train pour qu’il nous emmène à la cathédrale, mais horaire espagnole oblige, il ne repasse que vers 16 h 30 ! Nous prenons donc notre courage à deux mains et nous repartons à pied. Direction le centre ville d’abord, puis la vieille ville aux petites ruelles et enfin la cathédrale et son joli cloître. Retour au camping par le bus. Ce soir soirée grillade car il y a des barbecues et des tables !