Ce matin nous avons prévu ne partir qu’avant midi, matinée tranquille et une petite visite à la piscine et à la mer avant le départ. Les deux autres équipages restent une nuit de plus et prévoient continuer la visite de Tarragone aujourd’hui. Nous trouvons un parking pour aller visiter la nécropole paléochrétienne de Tarragone qui avec plus de 2000 sépultures répertoriées, est l’un des cimetières du Bas-Empire les mieux connus et les mieux conservés de l’empire romain. La visite se poursuit dans les sous sol d’un centre commercial à côté du parking du centre. Original ! Après le repas  nous partons pour l’aqueduc romain long de 217 m et haut de 25 m. Une averse nous oblige à attendre un peu dans les camping car. Nous profitons d’une éclaircie pour faire notre visite. De nombreux petits sentiers sont propices à la balade mais le temps ne nous y autorise pas. Nous prenons la route de Siurana, petit village à visiter selon la restauratrice française rencontrée hier. Malheureusement la pluie tombe sans discontinuer, les montagnes sont dans la brouillard, nous ne verrons rien. On décide de s’installer dans un camping à  Prades à une douzaine de kms afin d’y retourner demain. La pluie ne s’arrête quasiment pas. Nous prenons un petit verre d’apéro rapidement sous l’auvent d’une tente voisine inoccupée avant de regagner chacun son véhicule.