La pluie s’est calmée dans la soirée mais a repris vers minuit et il a plut  une grande partie de la nuit. Ce matin elle s’est arrêtée vers 11 h, heure à laquelle nous avons quitté le camping. Petite promenade dans Prades, village aux maisons rouge ressemblant à Collonges la Rouge en Corrèze. Le temps s’éclaircit nous partons pour Siurana. Très charmant  village de montagne aux rues pavées de cailloux. Il compte une trentaine d’habitants à l’année et des milliers de visiteurs chaque année. A cette saison très peu de monde, nous pouvons visiter et prendre des photos tranquillement. Nous reprenons la route vers Poblet ou se trouve un monastère. C’est l’une des plus grandes et plus complètes abbayes cisterciennes du monde. Il est 17 h passées et la fermeture est à 17 h 30, nous ne visiterons pas mais pouvons faire quelques photos. Nous poursuivons la route vers Montblanc et trouvons une aire de service gratuite à Barbera de la Conca devant une coopérative vinicole qui mets à notre disposition un espace devant son établissement. Les deux autres équipages sont restés sur Tarragone, on doit se retrouver demain. Petite balade dans le village avant un petit apéro.