Départ à 8 h 30 ce matin pour prendre le train panoramique : la ligne de la Bernina qui nous emmène à TORINO en Italie. Sur le parcours on domine le glacier de MORTERASCH, on s’élève vers le col de la Berdina et son grand lac Bianco, on redescend vers ALP GRUM avec vue sur le glacier du Palu et son lac. Suivent plusieurs tunnels, la vallée de POSCHIAVO, et enfin le fameux viaduc hélicoïdal de BRUSIO avant d’arriver à TORINO et tout ça en 2 h 30. Petite visite de la ville avec un petit resto (moins cher qu’en Suisse) avant de prendre le chemin du retour à 15 h par un train régional afin de faire des arrêts en cours de route. Nous faisons un arrêt à POSCHIAVO pour une visite de la ville. Nous devions faire un arrêt à ALT GRUM mais il nous fallait attendre 1 h 10 pour le prochain train alors on décide de redescendre directement à St MORITZ. A Torino la température était de 30 degré alors qu’à St Moritz il ne fait que 12 degrés ! Pas très chaud ! On reprend la route pour s’arrêter pour la nuit à ZENER.