Ce matin très froid 6° dehors, 8° dans le camping car. On prend la route de GUARDA. Un accident nous empêche de prendre la bonne route, on file jusqu’à ARDEZ. Malheureusement c’est un village très joli avec des rues très étroites et aucune possibilité de se garer. On traverse le village difficilement avant de faire demi tour. On aura vu les maisons joliment décorées tout de même. On retourne sur GUARDA. Pour ne pas avoir le même problème de stationnement on s’arrête à la gare. Mais par la route encore 2 kms à faire, la route est très sinueuse on coupe à travers champs. Dur dur la montée ! Mais cela vaut la peine. Le village est constitué de très jolies maisons ornées et décorées de sgraffites (c’est comme ça qu’il dise !) Roses tendres, volets peints, beaucoup de fresques, une vraie carte postale de la région. Pour redescendre on trouve un chemin tracé à travers champs c’est plus facile. On reprend la route pour le Haut Lieu Tectonique Suisse de Sardona ! Un piton rocheux. Malheureusement on ne le trouve pas ! On décide d’aller jusqu’à MAIENFELD, le village d’Heïdi où nous avons trouver un parking pour la nuit. Pas de chance désormais ce parking est interdit aux camping car. Nous ne visiterons dons pas la ville. On finit par trouver une aire sur l’autoroute juste à côté nommée Heidiland !