Départ pour la chapelle de Guillaume Tell au nord d’Altdorf. On y accède à pied par un petit chemin bordant le lac des Quatre-Cantons. Si la chapelle n’a rien d’extraordinaire si ce n’est ses quatre fresques du peintre Ernt Stückelbertg (vous connaissez ? Moi pas) le site est franchement superbe. Sur la plate forme au dessus de la chapelle a été installé un carillon avec 27 cloches. Il suffit pendant les 10 premières minutes de chaque heure de presser un bouton pour entendre les mélodies de son choix. Original ! Nous reprenons la route pour Alpnachstad d’où nous envisageons de prendre un train à crémaillère pour monter au Mont Pilate. On nous informe qu’il est un peu tard (pourtant il n’est que midi) car si nous voulons faire la balade entière, prendre notre temps et revenir en bateau, le dernier est à 16 h 30. Nous décidons de remettre à demain cette balade. Alors l’après midi sera pour le ravitaillement, et l’installation dans un camping pour le foot et la lessive ! Un petit tour au lac pour une petite baignade avant l’apéro. Le gérant du camping nous propose de mettre le camping car sur le parking devant le camping demain et de partir d’ici pour notre virée de la journée. C’est intéressant quand on voit les difficultés à se garer en ville avec un camping car. Pour la petite histoire les supermarchés des villes n’ont que des parkings souterrains ! Aucun en surface et aucune place de parking à proximité ! Galère Galère la Suisse n’est pas faite pour les camping car !