Le ciel est un peu couvert ce matin. Nous prenons d’abord le bus pour aller à la gare de KRIENS. Là nous prenons une télécabine qui nous emmène à Främuntegg à 1416 m, puis un téléphérique qui nous monte au Mont Pilate (PILATUS) à 2118m. Malheureusement beaucoup de brouillard, nous sommes dans les nuages et ne voyons rien de la vue superbe que nous attendions. Mais le temps doit se dégager vers 12 h 30, 13 h. Nous patientons. Nous nous baladons sur le site et par moment le ciel se dégage et nous apercevons la vallée, beaucoup moins les cimes environnantes. Nous réussissons à voir un peu toutes les vallées mais il faut être au bon endroit au bon moment car en l’espace de 30 secondes les nuages reviennent. A 13 h 45, le temps s’éclaircit un peu mais il est l’heure de prendre le train à crémaillère qui nous redescend dans la vallée à ALPNACHSTAD. Ce train roule à 9 kms heure et la pente est parfois à 48 degré ! 45 minutes de descente. Une fois en bas direction l’embarcadère pour prendre le bateau qui nous ramène à LUCERNE. Nous visitons la vieille ville notamment le pont de la Chapelle qui est le plus long pont couvert en bois d’Europe. Pour terminer la journée nous reprenons le bus jusqu’au camping où nous avons laissé le camping car. Direction ENTLEBUCH où nous passerons la nuit sur un grand parking en pleine montagne SEUL !!!