Aujourd'hui nous avons prévu la visite de Dublin en bus impérial qui vient nous chercher directement au camping. Il a plu cette nuit mais ce matin on aperçoit un peu le soleil, cependant il ne fait pas très chaud en bus découvert ! Arrivés en ville notre première visite sera pour le Trinity Collège université fondée en 1952 par Elisabeth 1er. Aujourd'hui 17 000 élèves de toute nationalité. La bibliothèque comprend la plus grande collection de livres et manuscrits imprimés en Irlande : quelques 3 millions de volumes conservés dans un ensemble de 8 bâtiments. La salle principale de la Vieille Bibliothèque, appelée Long Room est longue de presque 65 m, d'une quinzaine de m de haut et contient 200 000 volumes , impressionnant ! On peut également y voir le plus précieux livre d'Irlande (certains disent même d'Europe et d'autres du monde !) un monument de 340 feuilles en vélin. Il s'agit de Nouveau Testament écrit en latin par des moines irlandais "The Book of Kells". L'après midi sera moins sérieux puisque nous visitons la brasserie gigantesque de Guinness ! On y déambule sur sept étages, scénographie bien ficelée. Tout en haut un bar vitré offre une belle vue sur Dublin, sur 360° et on y boit, devinez quoi ... offerte, une Guinness ! Visite qui nous occupe pendant presque 3 heures ! Journée bien remplie.