Temps couvert avec quelques gouttes de pluie ce matin. Certains organismes commencent à ressentir de la fatigue, alors on a décidé de prendre notre temps ce matin. Puis direction Belfast pour la visite du Musée du Titanic. La bâtiment est moderne et rappelle par ses 4 angles la proue des navires. C’est un musée particulier car aucun objet rappelant le bateau n’est présent. Par contre il retrace l’histoire du célèbre bateau, évoque la vie sur les chantiers navals à cette époque. On peut y voir beaucoup de photos sur la construction, des plans, la vie des ouvriers qui y travaillaient dans des conditions très difficiles. On monte dans un petit wagonnet qui nous emmène dans les entrailles du chantier. Bref très intéressant avec un audio-guide en français on y passe 2 h 30 au moins sans s’en rendre compte. Avec le même billet d’entrée on visite l’après midi le « Nomadic » petit frère du Titanic, posé en cale sèche, cette navette permettait d’embarquer les voyageurs à bord du paquebot dans les ports trop petit pour le recevoir, notamment Cherbourg. Il fût un temps utilisé comme restaurant sur la Seine à Paris. Puis départ au camping pour lequel il fallait faire une réservation par Internet et que nous n’avions pas fait ! Dur dur d’avoir une place ! Il pleut depuis 18h45, heure d’arrivée au camping.