Ce matin 10° temps couvert. Il a plut une grande partie de la nuit. Encore un peu de pluie ce matin, mais ça semble s’arranger. Effectivement vers 10 h le ciel s’éclaircit. A 10 h 45 nous commençons la montée vers le glacier de BRIKGDALBREEN. 3 kms 500 avant l’arrivée sur le plateau du glacier. Très joli avec ses reflets bleutés, manque un petit rayon de soleil. D’après les photos il diminue très régulièrement. Ils ont pourtant aménagé une petite route avec des petits véhicules pour monter les personnes qui ne veulent pas le faire à pied. L’idée est bonne mais ça ne durera pas des années. A la descente vers 13 h, la pluie reprend de pus belle. L'après midi on décide de prendre la route pour SOGNALSFJORA afin de faire une balade en bateau sur un fjord si le temps le permets. On prend la route la plus courte qui fait passer par de nombreux tunnels (12 au total dont 2 de plus de 6 kms) plutôt que la route touristique car avec la pluie on ne voit pas grand-chose des paysages. Arrivée sur l’aire de camping car à 19 h, la pluie tombe un peu et demain sera sans doute identique ! Les gars ont envie de pêcher mais sous la pluie, c’est pas gagné !