Ciel bleu avec des nuages, temps beaucoup plus clair, 12°. C’est encourageant pour la marche d’aujourd’hui.

Départ pour le site sous la pluie ! A 10 h on commence à monter : 2 h de marche sous un peu de pluie, 3 kms 800 avec un dénivelé de 330 m, des marches très hautes par endroit. Nous sommes contents d’arriver là haut mais les nuages sont très bas, aucune visibilité sur le fjord dommage ! Un petit encas pour reprendre des force et à 12 h 30 on décide de redescendre car nous commençons à avoir froid. ¼ d’heure plus tard on rencontre Bertrand et Anne Maris qui monte toujours. Le temps semblant s’améliorer nous décidons de remonter avec eux. Quelle bonne décision, le temps est beaucoup plus clair, on a une vue magnifique sur le fjord. Bravo Anne Marie tu l’as fait, c’était pas gagné ! A nouveau des photos avec un rayon de soleil ça change tout. Dur dur la descente pour les genoux, les chevilles, les hanches. Elle nous parait interminable, 2 heures de descente ! Bertrand et Anne Marie arrive à 16 h 50 : 3 h de montée et 3 h de descente pour eux avec en prime une chute dans la tourbe pour Anne Marie, mais tout va bien pas de bobo. Le soleil est maintenant revenu pourvu que ça dure. Nous partons devant pour réserver le ferry de demain et trouver un endroit pour se poser pour la nuit. Mais nous n’arrivons pas à faire de réservation on verra demain, on arrivera tôt pour espérer avoir encore des places. Pour féliciter Anne Marie de son ascension nous prenons un apéro chez nous. A huit ça le fait !