Barfleur - Valframbert : 236 kms

Barfleur  •
Départ ce matin après un dernier au revoir à nos coéquipiers de voyage. Petit passage à Hérouville pour faire un bisous à nos enfants et retour dans l’après-midi à Valframbert

Rosslare - Cherbourg en bateau - Barfleur : 33 kms

Départ hier soir de Rosslare à 21h30. Traversée calme, nuit tranquille. Arrivée à Cherbourg à 16 h 15. Direction Barfleur que nous visitons tranquillement avant de s’offrir un dernier resto tous ensemble, dernière soirée.

Wexford - Rosslare Harbour : 35 kms

Rosslare Harbour  •
Beau soleil ce matin mais toujours une température fraîche. Nous demandons au camping de ne partir qu’à 14 h. Nous en profitons pour une autre petite balade en ville. Après le repas nous partons faire quelques courses de ravitaillement de produits irlandais avant d’aller sur le port où nous devons p...

Cahore Point - Wexford : 66 kms

The Borough District of Wexford  •
Les mêmes fous qu’hier sont déjà en train de plonger alors que la température est de 8° ! Le ciel est nuageux mais le soleil fait des apparitions. Nous partons vers Enniscorthy pour une visite de la ville, nous y trouvons un château et un église avec de jolies couleurs. Puis direction Wexford, derni...

Glenmalure - Cahore point : 122 kms

Cahore  •
Ce matin vers 6 h les pare brises étaient gelés ! Toujours du grand soleil mais toujours froid même à 9 h. Nous partons vers Wicklow visiter une ancienne prison transformée en musée ou l’on découvre les conditions de détention inhumaines pratiquées jusqu’à la fin du XVIIIe. Pas gai mais très instruc...

Camac valley - Glenmalure : 63 kms

Glenmalure  •
Nuit très froide, nous avons dû allumé le chauffage à 6 h du matin on avait froid. Sinon beau soleil ! Bertrand et Anne Marie désirant rencontré des amis habitant à 5 kms du camping, nous partons de notre côté pour un arrêt prévu près d’un lac. L’endroit ne nous convient pas nous continuons sur une...

Dublin : 0 km

Nous partons avec le bus impérial à 9 h 30. Le temps est couvert mais il ne pleut pas. Nous commençons par la visite du Château. Il ne reste pas grand-chose du château médiéval, si ce n’est deux tour et un pan de mur. Pour le reste du 18è siècle une visite guidée est proposée mais on ne la fait pas....

Camac Valley - Dublin - Camac Valley : 0 kms

Dublin  •
Aujourd'hui nous avons prévu la visite de Dublin en bus impérial qui vient nous chercher directement au camping. Il a plu cette nuit mais ce matin on aperçoit un peu le soleil, cependant il ne fait pas très chaud en bus découvert ! Arrivés en ville notre première visite sera pour le Trinity Collège...

Clogherhead - Camac Valley Dublin : 141 kms

Corkagh  •
Beau soleil au réveil ce matin mais il ne fait pas très chaud 12° malgré le grand ciel bleu. Nous avons la chance de revoir nos phoques dans la baie, nous en comptons 11 aujourd'hui. Départ pour Monastereboice Cemetery: un petit cimetière où s'élève probablement la plus belle croix sculptée d'Irland...

Annalong - clogherhead : 140 kms

The Borough District of Drogheda  •
Pluie toute au long de la nuit et ce matin aussi ! On est pas pressé on démarre à 11 h. Arrêt à Carlington, pays de l’huitre selon les guides. Renseignements pris auprès de l’office de tourisme, les pêcheurs d’ici élèvent les huîtres mais les vendent ailleurs. Cependant joli petit village avec beauc...

Donaghadee - Annalong : 184 kms

Annalong  •
Le temps est couvert avec quelques gouttes de pluie. Départ 10 h direction Portaferry pour prendre un ferry jusqu’à Strangford. Malheureusement c’est un petit bateau très difficile d’accès et 2 des campings car sont un peu long et risquent de toucher en montant. On décide de faire le détour par la r...

Bangor - Belfast - Donaghadee : 61 kms

Belfast  •
Le vent est tombé hier soir, la nuit a été calme. Avant notre départ un petit tour sur le bord de mer et j’ai eu l’agréable surprise d’y apercevoir un phoque mais le temps de prendre l’appareil Photo et il avait disparu. A notre départ le temps est couvert mais il ne pleut pas. Nous trouvons un park...

Dundonald - Bangor : 25 kms

Holywood  •
Un peu de pluie cette nuit mais depuis 7 h ce matin c’est un peu le déluge et avec beaucoup de vent. La balade en bus impérial de Belfast attendra demain. On prend notre temps et on décide de visiter l’Ulster Folk and Transport Museums ( musée de l’habitat et des transports). Nous ne pourrons faire...

Newtownabbey - Dundonald : 22 kms

Titanic Quarter  •
Temps couvert avec quelques gouttes de pluie ce matin. Certains organismes commencent à ressentir de la fatigue, alors on a décidé de prendre notre temps ce matin. Puis direction Belfast pour la visite du Musée du Titanic. La bâtiment est moderne et rappelle par ses 4 angles la proue des navires. C’...

Ballintoy - Newtownabbey : 157 kms

55.24023, -6.331951  •
Beau soleil ce matin. Départ tôt ce matin (nous sommes dans un endroit en principe interdit aux camping car mais nous avons l’autorisation des habitants) et nous ne voulons pas gêner les touristes qui arrivent très tôt. Nous faisons une halte 2 kms plus loin pour passer le fameux pont de corde à Car...

Benone Avenue - Ballintoy : 55 kms

Le temps est couvert ce matin mais à notre départ le soleil est de retour. Les paysages sont différents les prairies beaucoup plus vertes, plus de vaches et moins de moutons et également plus de cultures. Par contre les maisons en brique sont beaucoup plus austères que les maisons colorées d’ Irland...

Barnesmore - Benone Avenue : 122 kms

Le soleil est encore là ce matin. Départ 10 h direction Grianan Aileach, l’un des plus impressionnant forts préhistoriques du pays selon les livres. Les murs sont épais de 4,5 m. S'il n’a rien de plus impressionnant que ceux déjà vu, par contre la vue sur la région de Donegal est magnifique. On part...

Crossmolina - Barnesmore : 174 kms

Crossmolina  •
Grand soleil ce matin ! Direction Sligo et plus précisément Carrowmore la plus grande concentration de tombes mégalithiques d’Europe (une soixantaine mais seulement une trentaine sont visibles, et de surcroît parmi les plus anciennes). Après le repas nous décidons de monter à la Knockarea Montain à...

Renvyle - Crossmolina : 161kms

Bruine très épaisse ce matin, ciel bien bas. On prend notre temps et le départ ne sera qu’a 11 h 30 direction Westport. Le temps s’éclaircit sur la route et à notre arrivée le soleil se fait timide. Nous ferons une balade digestive dans le parc du château pendant 1 h environ. On reprend la route jus...

Leenane - Renvyle : 148 kms

Leenaun  •
Aujourd'hui pas de visite particulière mais balade sur les routes du Connemara: pays des tourbière, des lacs miroitants sous le soleil quand il y en a (aujourd'hui ciel couvert) des brumes évanescentes et des montagnes austères, brunies par les pluies fréquentes. Bref le désert où l'on rencontre des...

Cliffs of mohers - Leenane : 143 kms

Nous avions la possibilité de rester sur la parking des falaises jusqu’à 10 h mais à 9 h le personnel nous demande de partir. Heureusement que l’on s’est levé tôt avec un soleil un peu voilé ce matin. Arrêt à Galway où l’on voulait visiter le Galway City Museum. Mais aujourd’hui nous sommes le vendr...

Askeaton - cliffs of Moher : 131 kms

Cliffs of Moher  •
Il fait déjà un très beau soleil au départ ce matin. Direction Adare « LE » plus beau village d’Irlande selon les guides. Sauf qu’il est très difficile de trouver une place où se garer car effectivement il y a beaucoup de touristes. Dans le village 3 châteaux sauf qu’aucun n’est ouvert au public, ma...

Ventry - Askeaton : 165 kms

Askeaton  •
Le temps est plus couvert ce matin avec du vent. Le restaurateur hier nous avez promis un café ce matin à 10 h 30 mais personne. Départ à 10 h 45 pour Dunguin Harbor. Route très étroite en bordure de falaises mais vue sur la mer magnifique. Sur le site on descend la falaise par une rampe en béton qu...

Sneem - Ventry : 168 kms

Ventry  •
Après 48 h de pluie grand soleil ce matin, ça remonte le moral ! On prend la route le long de la côte et arrêt à Cahersiveen pour visiter trois monuments intéressants: le château de Ballycarbery en ruine, Cahergal fort et Leacanabuaille fort (ruines sur un rocher livrant une fort belle vue) belle ba...

Glengarriff - Sneem : 152 kms

Sneem  •
Si la pluie s’est faite moins virulente cette nuit, ce matin ça recommence de plus belle, donc préparation tranquille. Départ prévu à 11 h sauf que Mario s’est embourbé en voulant sortir de son emplacement ! 1 h pour en sortir avec les moyens du bord, d’abord en essayant de tracter son camping car a...

Kinsale - Glengarriff : 123 kms

Glengarriff  •
De la pluie toute la nuit et ce matin il pleut encore et beaucoup de vent. Petite sortie en ville pour acheter des piles pour la clef du camping car on ne peut plus le fermer c'est embêtant ! Le vent a eu raison de mon parapluie, je l'ai laissé dans une poubelle à Kinsale en souvenirs ! Départ vers...

Helvick Head - Kinsale : 146 kms

Kinsale  •
Ce matin le temps est couvert mais pas de pluie, même quelques rayons de soleil de temps en temps. Direction Youghal que nous ferons que traverser car difficile de se garer à trois camping car. Puis direction Blarney où nous visitons le château du XV siècle avec un énorme donjon. Montée au chemin de...

Kilmore Quay - Helvick head : 148 kms

Temps couvert ce matin mais pas de pluie. Nous faisons une balade de 4 kms dans les dunes et sur la plage air très vivifiant ! puis direction Hook Head pour voir le plus ancien phare d’europe (13e siècle). Balade sur les rochers pour y apercevoir éventuellement des phoques mais mer peut être trop ag...

Cherbourg - Rosslare en bateau - Kilmore Quay : 32 kms

49.745781, -6.712646  •
Traversée sans encombre mais c’est un peu long. Nous débarquons à 15 h 30 heure irlandaise (1 h de moins qu’en France). Direction le petit port de Kilmore Quai où l’on se fait ouvrir un camping rien que pour nous ! Seulement 32 kms pour se familiariser avec la conduite à gauche ! Balade dans le peti...

Herouville st Clair - Cherbourg : 137 kms

Matinée pluvieuse, nous décidons de profiter de nos petites filles encore ce matin. Départ à 14 h 20, direction Cherbourg. Nous y retrouvons les deux autres équipages avec lesquels nous allons voyager. Embarquement à 18 h pour un départ prévu à 19 h. Soirée calme et nuit sans turbulences !

Valframbert - Hérouville St Clair : 114 kms

Hérouville-Saint-Clair  •
Départ aujourd'hui pour faire une halte à Hérouville afin de faire un bisous à nos enfants et petites filles avant le grand départ prévu demain.