BILAN

BILAN Fin de notre voyage après 5489 kms et 7 semaines en vadrouille ! Très beau périple en Espagne sous un très beau soleil dans l’ensemble (2 jours de pluie). 3263 photos à trier ! Le voyage s’est bien passé après avoir régler quelques petits soucis de véhicule. Les espagnols sont sympathiques, pa...

Lundi 13 juin : Treillières - Valframbert : 277 kms

Dimanche 12 juin : 0 km

Treillières  •

Samedi 11 juin : Treillières : 0 km

Vendredi 10 juin : Vieillevigne –Treillières :

Treillières  •
Nous partons vers 11 h car peu de route à faire pour aller chez notre concessionnaire de camping-car à Orvault, pour régler quelques petits détails sur le véhicule. Nous allons ensuite sur Treillières où nous passerons le week-end avec nos enfants.

Jeudi 9 juin : Sadroc – Vieillevigne : 366 kms

Vieillevigne  •
Nous roulons aussi toute la journée avec un temps moyen. Nous passons par Les Brouzils faire une halte chez des copains. Nous passerons la soirée avec eux avant de rejoindre l’aire de service gratuite de Vieillevigne où nous passerons la nuit.

Mercredi 8 juin : Herminis – Sadroc : 318 kms

Sadroc  •
Aujourd’hui nous avons rouler toute la journée. Le temps est gris et il pleut à partir de 16 h jusqu’à notre arrivée à 18 h 30. Donc nous n’avons pas fait de halte pour des visites éventuelles. Aire de service gratuite dans un petit village avec électricité et eau gratuite ! (Pas de photo aujourd'hu...

Mardi 7 juin : Argelès sur Mer – Herminis : 152 kms

Herminis  •
Départ en direction de Carcassonne ce matin. Nous y arrivons vers 15 h après avoir trouver un parking camping car en ville ( 3 places sont réservés aux camping car !) mais nous sommes à 2 kms de la cité médiévale. Nous y arrivons un peu plus rapidement car il y a une porte d’accès à l’arrière de la...

Lundi 6 juin : Capmany – Argelès sur Mer : 110 kms

42.553017, 3.044071  •
Départ 11 h ce matin après avoir dit au revoir à nos coéquipiers de 6 semaines de voyage et leur souhaiter bon retour. Pour nous direction Roses pour visiter la citadelle. Elle est toujours en restauration et des jeunes font encore des fouilles. Jolie visite sous un soleil de plomb. Nous partons fai...

Dimanche 5 juin : Capmany – Cadaqués – Capmany : 98 kms

Cadaqués  •
Départ ce matin avec un seul camping car pour aller jusqu’à Cadaqués, un petit village qu’il ne faut pas manquer selon les revues. Il y est impossible de se garer en centre ville, les parkings sont pleins et la police nous interdit d’y entrer. Nous longeons un peu la côte pout trouver des parking sa...

Samedi 4 juin : Capmany – La Jonquera – Capmany : 0 km

Capmany  •
Ce matin départ à pied dans le village pour la visite de la cave et son musée, et faire la dégustation des vins. Le musée est magnifique ! Le vin est bon donc achat ! Mario est venu avec son can am pour ramener les bouteilles au camping. Les rues sont un peu étroites et venir avec les camping car n’...

Vendredi 3 juin : Olot – Capmany : 108 kms

Départ 10h 45, direction Guariguella pour visiter une cave. Nous arrivons à 12 h mais il n’y a pas de visite en français avant dimanche 12 juin. Nous ferons la dégustation et achetons quelque bouteilles de vin. Nous mangeons près d’un cimetière assez original puisque les cercueils ne sont pas en ter...

Jeudi 2 juin : Olot : 0 km

Olot  •
Départ du camping à 9 h 30 pour la randonnée des 4 volcans. Jolie balade beaucoup en sous bois et par des chemins assez faciles. 80 % du parcours se fait sur des chemins plats et à l’ombre, heureusement car il fait chaud dès que l’on est au soleil. Après une pause casse croûte de 20 minutes, nous ar...

Mercredi 1er juin : Monistrol de Montserrat – Olot : 102 kms

Ce matin départ par le train à crémaillère à 8 h 35 pour monter au Monastère. Nous sommes arrivés tôt sur le site (par le premier train) il n’y a presque personne. Nous pouvons visiter la basilique tranquillement et voir la vierge noire (la seule au monde il parait) sans faire la queue comme cela se...

Mardi 31 mai : Mataro – 97 kms

Monistrol de Montserrat  •
Journée tranquille aujourd’hui pour se reposer des trois jours intenses à Barcelone. Après les adieux au camping car qui part demain nous partons du camping à midi avec notre coéquipier. Nous voudrions trouver un petit vigneron sur la route pour acheter du vin. Malheureusement nous n’en trouvons auc...

Lundi 30 mai :Barcelone : 0 km

Barcelone  •
Ce matin nouveau départ pour Barcelone en bus mais à 10 h 30 seulement. Nous prenons le métro pour aller jusqu’à la Sagrada Familia. Notre billet d’entrée est à 13 h 15 et il faut être à l’heure. Nous prenons un sandwich dans une petite boutique avant de nous présenter à l’entrée. Nous commençons la...

Dimanche 29 mai : Barcelone : 0 km

Nouveau départ à 9 h ce matin par le bus. Nous prenons ensuite le bus touristique (le circuit bleu) pour nous rendre à la Sagrada Familia. Nos n’avons nos tickets que pour demain mais nous voulons faire une repérage et faire la visite extérieure du monument. Magnifique ! Malgré les photos vues sur i...

Samedi 28 mai : Barcelone : 0 km

Barcelone  •
Départ 9 h du camping avec un bus qui nous amène dans le centre de Barcelone (nous en sommes à environ 30 kms). De là nous prenons le bus touristique qui propose une quarantaine d’arrêts dans la ville. Premier arrêt du côté de la gare, puis nous allons place d’Espagne. Très belle place où d’ancienne...

Vendredi 27 mai : Creixell – Mataro : 124 kms

Mataró  •
Départ 10 h 15 pour visiter El Roc de Sant Gaieta un petit village construit au cœur de la Costa Dorada sur les rochers. Les maisons ont été conçues dans le style andalou et complétées par des ornements typiques de l’art roman, arabe, gothique et d’autres arts espagnol. Très joli village surprenant...

Jeudi 26 mai : Barbera de la Conca – Creixell : 52 kms

Creixell  •
Départ 11 h après les services et une visite à la coopérative vinicole qui a mis son terrain à notre disposition pour la nuit. Achat de quelques bouteilles de vin pour les remercier. Nous partons pour Montblanc où nous faisons un ravitaillement. Après le repas nous partons visiter la ville médiévale...

Mercredi 25 mai : Prades – Barbera de la Conca : 80 kms

Barberà de la Conca  •
La pluie s’est calmée dans la soirée mais a repris vers minuit et il a plut une grande partie de la nuit. Ce matin elle s’est arrêtée vers 11 h, heure à laquelle nous avons quitté le camping. Petite promenade dans Prades, village aux maisons rouge ressemblant à Collonges la Rouge en Corrèze. Le tem...

Mardi 24 mai : Tarragone – Prades : 80 kms

Prades  •
Ce matin nous avons prévu ne partir qu’avant midi, matinée tranquille et une petite visite à la piscine et à la mer avant le départ. Les deux autres équipages restent une nuit de plus et prévoient continuer la visite de Tarragone aujourd’hui. Nous trouvons un parking pour aller visiter la nécropole...

Lundi 23 mai : Tarragone : 0 kms

Tarragone  •
Départ du camping 8 h 30 ce matin à pied pour prendre le bus à 9 h 09 pour Tarragone. On cherche l’Office de tourisme pour avoir un plan. Celui-ci nous indique qu’aujourd’hui lundi tous les monuments (sauf la cathédrale) sont fermés ! Ils étaient exceptionnellement ouverts hier alors aujourd’hui ils...

Dimanche 22 mai : Onda – Altafulla (Tarragone) : 228 kms

Altafulla  •
Départ 10 h 30 après les services. Arrêt à El Poblenou del delta, un village aux maisons blanches en passant par des routes étroites qui traversent quantité de rizières. Petit tour dans le village, jour de marché. Nous passons ensuite par Deltèbre pour avoir des renseignements à l’écomusée afin de s...

Samedi 21 mai : Algémési – Onda : 123 kms

Onda  •
Départ 11 h 30 après avoir acheté du vin chez notre hôte et fait la cueillette d’orange dans ses orangeraies. Elles sont délicieuses. Nous prenons la route vers Vall d’Uxo pour visiter une grotte. Vu la chaleur elles seront les bienvenues ! Elles n’ouvrent qu’à 15 h 20 cette après midi, nous prenons...

Vendredi 20 mai : Xéraco – Algémési : 90 kms

Algemesí  •
Départ après les services et des photos des nains de jardins de la maison voisine de l’aire de service ! On se demande comment il fait pour tondre la pelouse il y en a partout. On prends la direction de Xativa, ville au mille fontaines selon le guide vert Michelin ! On a un peu de mal à trouver un p...

Jeudi 19 mai : Xéraco - Valence - Xéraco : 0 km

Valence  •
Départ 8 h 10 pour prendre le taxi qui nous emmène à la gare de Xéraco afin de prendre le train pour Valence. Nous allons chercher les billets pour prendre le bus touristique pour visiter la ville. Le centre ville possède de très beaux bâtiments. Nous faisons un premier arrêt à la cité des Arts et d...

Mercredi 18 mai : El Verger – Xéraco : 67 kms

39.046586, -0.196981  •
Petite balade sur la plage ce matin avant le départ. Quelques difficultés à sortir de l’emplacement tellement les places ne sont pas larges. Nous partons visiter Dénia. Nous trouvons un parking par très loin du centre ville et du château que nous visitons. C’est la journée des musées alors l’accès e...

Mardi 17 mai : Alicante – El Verger : 167 kms

Ce matin les deux gros camping car partent en direction de Valence, nous, nous partons visiter un peu les bords de mer. Passage à Althéa mais sans pouvoir se garer. Arrêt un petit peu plus loin vers Moraira, petite balade le long de la mer et prendre des photos du gros rocher du Parc Naturel. Plus...

Lundi 16 mai : Alicantre : 0 km

Alicante  •
Départ 9 heures ce matin pour attraper le tram de 9 h 22. Arrivée à Alicante nous partons visiter le château de Santa Barbara. Nous y accédons par un ascenseur gratuit pour les séniors ! Il est possible d’y accéder à pied mais la montée est longue !!! Il est perché au sommet du mont Bénacantil. Il o...

Dimanche 15 mai : Alicante – Elche – Alicante : 0 kms

A 9 h 20 tout le monde est sur le départ. Après le tram jusqu’au centre ville, direction la gare pour aller en train jusqu’à Elche. On visite la palmeraie qui est la plus grande d’Europe constitué de plus de 200 000 palmiers. Jolie balade à l’ombre car il fait déjà bien chaud. Nous montons ensuite à...

Samedi 14 mai : Torrevieja – Alicante : 91 kms

Alicante  •
Départ 11h. Nous partons à la rechercher du lac Rose. Impossible de trouver une route qui nous approche du lac. Même à pied, des travaux bloquent les routes et on ne trouve pas. On finit par y renoncer et on prend la direction de la palmeraie d’ Elche. En regardant de plus près l’endroit où elle se...

Vendredi 13 mai : Carthagène – Torreveija : 159 kms

Torrevieja  •
Départ 11 h 10. Deux équipages sont repartis sur Carthagène faire la visite du théâtre romain qu’ils n’ont pas fait hier et visiter la ville avec un city bus. Nous nous partons nous balader le long de la côte. Nous empruntons une route, La Manga qui est un cordon littoral de 21 kms de long, qui sépa...

Jeudi 12 mai : Mazarron – Carthagène : 30 kms

Carthagène  •
Après avoir essayé de régler notre problème d’eau chaude, Guy ces problèmes de store qu’il ne peut plus renter, et Mario ces problèmes d’alarme, le départ ne se fait qu’à 11 heures. Nous roulons peu en direction d’une aire de camping car située à une vingtaine de kms de Carthagène. Nous décidons de...

Mercredi 11 mai : Albacète – Mazarron : 204 kms

Mazarrón  •
Encore des soucis d’eau chaude ce matin. On a peut être trouvé l’origine, on verra demain matin si ça marche. Arrivée vers 13h sur une aire de camping car à Mazarron. C’est la première fois que l’on trouve une aire de camping car comme celle là : de grandes places bien délimitées par des palmiers, g...

Mardi 10 mai : Madrid – Albacète : 254 kms

Albacete  •
Ce matin entre la panne d’eau chaude, les services et le ravitaillement, départ à 11 h 30, direction Albacète. Nous y arrivons vers 16 h. Nous partons visiter la ville, nous sommes à ½ heure alors nous prenons le bus. Nous voulions visiter les arènes et la cathédrale malheureusement ces deux monumen...

lundi 9 mai : Madrid : 0 km

Madrid  •
Ce matin le départ ne se fera qu’à 10 h avec toujours la marche à pied et le métro jusqu’au palais royal. Magnifique bâtisse que l’on visite mais sans pouvoir faire de photo. Ensuite nous visitons la basilique sobre mais très jolie. Après le repas nous reprenons le métro pour aller jusqu’au parc Ret...

8 mai : Madrid : 0 km

Départ à 9 h pour une heure de trajet comme hier entre la marche à pied et le métro. Arrivée dans le centre de Madrid, nous voulons prendre le bus « Madrid city tour » mais aujourd’hui un marathon est prévu dans le centre de Madrid et le circuit de bus est modifié, il faut donc faire encore 1 bon k...

Samedi 7 mai : Nuévalos – Madrid : 224 kms

40.3704, -3.641281  •
Départ 10 h direction Madrid. Nous y arrivons vers 13 h 30. Après le repas on décide d’aller dans le centre de Madrid mais nous sommes à 2,5 kms de la première station de métro. Nous ne partons qu’à 5 en repérage pour demain, les autres préfèrent se reposer pour mieux profiter de la journée de dema...

Vendredi 6 mai : Saragosse – Nuévalos : 118 kms

Nuévalos  •
Départ sous le soleil mais toujours beaucoup de vent. Arrivée à Nuévalos pour la visite du Monastère de la Piedra. Dans ce monastère un petit musée du vin. Autour un parc magnifique qui offre un itinéraire spectaculaire surprenant où les chemins et les sentiers traversent cascades, ruisseaux, lacs e...

Jeudi 5 mai : Arguedas – Saragosse : 109 kms

Saragosse  •
Départ en direction Tudela. Le parking prévu est complet, de plus la ville est interdite aux plus de 5t500, donc les deux gros camping car ne peuvent pas y venir. Nous continuons sur Saragosse sur une aire gratuite et à coté d’une station de tram qui nous emmène en ville. Nous y visitons la basiliqu...

Mercredi 4 mai : Arguedas – Désert des Bardenas – Arguedas : 108 kms

Arguedas  •
Départ 10 h 40 pour le désert des Bardenas. Deux équipages partent en camping car et deux autres en can am. Le paysage est caractéristique : le relief abrupt et sillonné de cabezos (élévation naturel de terre), de plaines, de canyons encastrés. Le sol souvent blanchâtre et nu à l’aspect désertique l...

Mardi 3 mai : Arguedas 0km

Il a plut une bonne partie de la nuit, le matin il y a beaucoup d’eau dans le terrain où nous sommes. Nous décidons de nous installer sur une autre partie du terrain où le sol est moins détrempé. Bien sur un des camping car s’enlise un peu mais compte tenu de l’expérience de l’Irlande, avec une pell...

Lundi 2mai : Santa Cruz de la Seros - Arguedas : 177 kms

Arguedas  •
Ce matin un des camping car décide de retourner en France sur PAU (environ 3 h de route) pour acheter un téléphone suite à une perte hier au château. Avec un autre équipage nous partons avec un seul camping car (la route est compliqué pour un gros camping car) visiter le monastère de Saint Juan de l...

Dimanche 1er mai : Alquezar – Santa Cruz de la Seros : 176 kms

Santa Cruz de la Serós  •
Départ 10 h 30 sous le soleil. Arrêt pour visiter le château de Louarre. Puis les Mallos de Rigos (conglomérats du Miocène, sédiments de galets de taille significative cimentés par du gravier et du sable déposés dans les cônes de déjection qui se déversaient jusqu'à l'ancienne dépression centrale de...

Samedi 30 avril : Alquezar : 0 km

Alquézar  •
Ce matin départ à 10 h 15 pour la visite d’Alquézar déclaré l’un des plus beaux villages de l’Espagne, et la randonnée des passerelles qui nous permet d’accéder au cœur du canyon de Rio Véro: 3 kms de long, 180 m de dénivellation. Paysages superbes !! Randonnée très sympa même si la montée est toute...

Vendredi 29 avril : La Seu d’Urgell – Alquezar : 194 kms

Départ prévu à 10 heures ! Malheureusement à la sortie du parking, un des camping car tombe en panne, problème de suspension. La panne est difficile à trouver. Une fois trouvée il faut trouver un garage, heureusement il y en un à 500m ! Mais il est déjà midi passé, on décide de manger au restaurant...

Jeudi 28 avril : Villefranche de Lauragais – La Seu d’Urgell (Espagne) : 205 kms

La Seu d'Urgell  •
Départ 10 h sous un ciel voilé, direction Pas de la Case (Andorre). Nous y passons environ 2 h 30 pour le repas et quelques achats d’alcool. Nous en profitons pour faire le plein d’essence (1, 60 le litre). Nous sommes en altitude (2080 m) et il ne fait pas très chaud, 9 degrés et même un peu de plu...

Mercredi 27 avril : Saint Médard de Presque – Villefranche de Lauragais : 226 kms

Départ tardif à 11 h après les services, et après avoir réussi à avoir un rendez vous chez un concessionnaire pour changer la pompe à eau. Nous étions trop optimistes hier soir après la remise en marche de la pompe car ce matin plus rien de marche ! Donc pas de douche, pas de vaisselle, la galère qu...

Mardi 26 avril : Loches - Saint Médard de Presque : 336 kms

Saint-Médard-de-Presque  •
Départ à 9 h 50 direction Saint Médard de Presque. Nous arrivons sur une aire de service privée "Chez Fred" où nous sommes très bien accueillis. Tout est fait pour accueillir les camping caristes dans de bonnes conditions (petit ravitaillement, pizzas, aire de service bien aménagée, machine à laver,...

lundi 25 avril : Valframbert - Loches : 199 kms

Loches  •
Départ à 14 h 45 sous le soleil, direction Loches. Nous arrivons chez nos amis à 18 h 15. Nous y passons la soirée et la nuit.